L’huile de coco et ses bienfaits.
Hello les filles,

Suite à des discutions interminables avec les copines, j’ai eu pas mal avis positifs concernant ce produit, alors c’est l’occasion de faire un article juste pour vous en parler ! C’est vraiment un produit de malade, pourtant j’ai finalement peu de personnes dans mon entourage qui l’utilisent et si c’est votre cas j’espère qu’après cet article vous allez vite en acheter, et bio car on l’applique sur notre corps et visage…

(Vous n’allez pas le regretter et en plus ce n’est vraiment pas cher )

Vous avez des multiples possibilités pour l’utiliser et on sait tous que les produits végétaux sont vraiment les meilleurs ! Dans cet article je vous parle des mes utilisations favorites de cette huile. 

 

Cuisine.

 

Ma première utilisation de l’huile de coco c’est dans la cuisine, à la place du beurre/huile pour cuire car elle supporte les hautes températures, contrairement à d’autre huiles végétales. Mais j’ajoute également 2/3 cuillère à café dans mes smoothies.

 

Soins cosmétiques.
Visage :

Pour se démaquiller c’est super, mais je l’applique surtout en crème de nuit deux à trois fois par semaine. Si par contre vous n’aimez pas vraiment les huiles car vous trouvez ça trop gras pas certaine qu’utiliser l’huile de coco ainsi fera votre bonheur, faite un test et si vous n’aimez pas cet aspect gras sur votre visage ce n’est pas grave au moins vous aurez essayé :)

Vous pouvez également en appliquer une fine couche autour de vos yeux pour les rides 😉

-> Attention également il n’est pas conseiller de l’utiliser comme crème si vous avez une peau acnéique, mixte et grasse, uniquement aux peaux normales à sèches.

 Cheveux : 

J’en applique sur mes cheveux secs que je recouvre avec une serviette humide et je laisse agir le plus longtemps possible puis je file sous la douche. L’huile de coco a pour effet de restructurer l’extérieur de  la fibre capillaire et renforce les écailles des cheveux

-> Elle sert aussi à faire dégorger une couleur, très pratique pour celles qui ne veulent pas passer par la case décoloration 😉

Corps : 

J’applique l’huile de coco quand c’est nécessaire sur mes ongles et cuticules pour les renforcer surtout l’hiver. Mais vous pouvez l’utiliser également sur vos lèvres gercées. 

Juste après une épilation je l’utilise sur mes jambes, je masse jusqu’à absorption de l’huile. Vous pouvez également en mettre sur vos cicatrices pour les atténuer. 

 

Oui j’allais oublier elle est très bien comme huile de massage 😉 Les filles si vous avez un copain c’est le moment de lui faire plaisir non ? :)

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos astuces si vous utilisez ce produit.

L’huile de coco et ses bienfaits.
Retour à l'accueil